
Timothé Magis commence la musique en autodidacte, à l’âge de 10 ans. Très vite passionné par la discipline, il décide d’y consacrer sa vie, tout en se découvrant peu à peu un goût pour la sonorisation.
Après avoir suivi une double licence Physique-Musicologie à la Sorbonne (Paris IV), il tente les concours des grandes écoles d’ingénierie du son, et décide d’intégrer l’École Nationale Supérieure Louis-Lumière en 2022, tout en étant admissible à la classe de son du CNSM de Paris. Il poursuit actuellement ses études dans cette école.
Autant passionné par le romantisme germanique tardif que par les musiques de nos jours, il a à cœur de varier ses répertoires et son approche de la musique. De ce fait, il se spécialise tant dans la captation de grands ensembles que dans la sonorisation de musiques actuelles.
Son goût pour le travail du son va de pair avec son activité d’interprète. Toujours dans ce soin d’autant se consacrer aux musiques « classiques » qu’aux musiques « actuelles », il est le bassiste de plusieurs formations pop (dont Valmont), et est contrebassiste dans plusieurs orchestres parisiens (dont l’Orchestre du Nouveau Monde). Il est artiste associé de l’Ensemble L’Isle Joyeuse depuis 2024.