
Paul Manent commence le violoncelle à l’âge de 3 ans, avec la méthode Suzuki. Il poursuit son apprentissage avec Christophe Beau au conservatoire du 5e arrondissement, puis avec Marie-Paule Milone au CRR de Paris.
Très vite intéressé par l’interprétation sous toutes ses formes, sa curiosité l’amène à suivre un cursus complet de piano dans la classe d’Evelina Borbei, puis un cursus de flûte traversière dans la classe de Yua Souverbie, et enfin, pendant plusieurs années, les cours de direction d’orchestre de Jean-Michel Ferran puis d’Adrian McDonnell. Il s’intéresse également aux musiques improvisées, et saisit toutes les opportunités qu’il a pour jouer dans le cadre d’événements en plein air.
Passionné par le travail musical en groupe, il fait partie du quatuor Tadzio, et a pu travailler avec les musiciens de l’Orchestre de Paris dans le cadre d’un projet à la Philharmonie de Paris. On a pu le voir jouer à la salle Gaveau, à la Cité de la musique ou au Palais de Tokyo. Parmi ses projets les plus récents, on peut notamment évoquer une représentation en collaboration avec David Foenkinos. Il est artiste associé de l’Ensemble L’Isle Joyeuse depuis 2024.