
Emma Debene commence son parcours musical à 6 ans, en entrant dans la classe de violoncelle de Marina N’Guyen The au conservatoire du 11e arrondissement de Paris.
Élève des Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM) jusqu’à la fin du secondaire, elle obtient son diplôme de violoncelle et intègre par la suite le cursus Lettres, Edition, Médias et Audiovisuel de la Sorbonne (Paris 4). C’est dans ce cadre qu’elle met à profit ses compétences pluridisciplinaires (musique, danse, théâtre et dessin) en développant plusieurs projets, et varie son approche du discours musical en intégrant la classe de percussions de Sandra Valette.
Après l’obtention de sa licence, elle soutient un mémoire de Master sur l’utilisation de la musique dans le traitement des troubles de l’apprentissage chez l’adolescent.
Elle est violoncelliste dans l’orchestre Maria Callas depuis 2023, et participe en son sein au projet ADO (Apprentissage De l’Orchestre) à l’Opéra National de Paris. Dans ce cadre, elle joue à l’Opéra Bastille, au Palais Garnier et au Festival de St-Denis sous la direction de Victor Jacob. Elle est artiste associée de l’Ensemble L’Isle Joyeuse depuis 2024.